logo maxana





 

LE GOLF
Les Pyrénées-Atlantiques sont une véritable terre de golf : centre international d'entraînement à Ilbarritz (unique en Europe), deux golfs autour de Pau, huit sur la côte basque... à St-Jean-de-Luz, Anglet ou Biarritz.
C'est ici que l'on trouve les plus anciens golfs du continent.

Des golfs résolument modernes, avec des greens techniques, des compétitions renommées comme la Biarritz Cup.

Golfeur confirmé, grand amateur ou débutant, vous trouverez de très nombreux golfs à deux pas de nos chambres d'hôtes.

Panorama des greens des Pyrénées-Atlantiques :

Golf d'Arcangues Golf d'Arcangues
A deux pas de l'océan, le célèbre architecte américain Ronald Fream a composé avec les chênes des trous boisés, et dans les prairies des trous plus aérés.
Golf de Chantaco Golf de Chantaco
A Saint-Jean-de-Luz, celui que l'on surnomme le "berceau" du golf basque date des années trente. Tradition, ambiance sportive et respectabilité d'un domaine qui résonne de l'âme de la famille Lacoste. Leur fille Catherine remporta en 1967 l'open américain.
Golf de Chiberta Golf de Chiberta
Les trous de bord de mer laissent un réel souvenir. Chiberta à Anglet est un des grands classiques que tout golfeur, de passage sur la côte basque, se doit de découvrir.
Golf Epherra Golf Epherra
Le dépliant l'affiche : "Epherra, golf rustique" ! Ce golf se situe à Souraïde près de la station thermale de Cambo-les-bains. Convivialité à l'extrême pour un golf vallonné qui peut devenir très sportif.
Golf d'Ilbarritz Centre International d'Entraînement au Golf d’Ilbarritz
Conçu par l’architecte Pierre Thevenin, c'est le lieu d’entraînement des golfeurs de haut niveau, idéal aussi pour faire ses premiers pas sur un parcours. Un 9 trous face à l’océan, par 32, d’une longueur de 2176 mètres.
Golf Le Phare Biarritz le Phare
So british !! En 1887, des britanniques en villégiature à Biarritz souhaitent pratiquer leur sport favori. Ils aménagent un parcours de golf sur le plateau du Phare. Au dessus de l'océan, il s'étend sur 34 hectares. C'est un par 69 d'une longueur de 5402 mètres.



Golf La Nivelle Golf de la Nivelle
A Ciboure, à deux pas de St-Jean-de-Luz, un parcours technique et vallonné, avec une vue magnifique sur l'Océan Atlantique et les Pyrénées. Le parcours est un 18 trous par 70, d’une longueur de 5590 mètres.
Golf Le Makila Makila Golf Club
Le talent de l'architecte américain Rocky Roquemore a été de préserver l'aspect sauvage de l'environnement. Pour le plaisir des yeux : un paysage avec les Pyrénées en toile de fond, aux portes de Bayonne.
Golf de Salies de Béarn Golf Club de Salies-de-Béarn
Un parcours 9 trous, par 68 de 5.025 m (2 x 9 trous ). La partie vallonée demande un peu d'effort récompensé par une vue sur le golf. Le reste du terrain est plutôt reposant, une vraie promenade golfique.
Golf de Pau Pau Golf Club
Son histoire est liée à celle de la ville de Pau. Au XIXème siècle, la douceur du climat en fait la villégiature préférée des britanniques. Ils construisent des villas entourées de parcs aux essences exotiques ainsi qu'un parcours 18 trous créé en 1856 par l'architecte Willy Dunn. C'est le plus ancien en Europe hors Grande-Bretagne.
Golf de Pau Artiguelouve Golf Blue green de Pau Artiguelouve
Une vue sur les Pyrénées, à une heure des pistes de ski et des plages, le Golf Blue Green de Pau Artiguelouve allie décors naturels et parcours technique… des plans d'eau et des palmiers. 18 trous, par 70 de 5639 mm.

LE THERMALISME & LA THALASSOTHERAPIE Thermalisme

Offrez-vous des moments de bien-être dans un centre de thalassothérapie ou de remise en forme à Biarritz, station balnéaire, voisine de Bayonne, vous avez le choix entre : 

  • l'Institut de thalassothérapie du Sofitel Thalassa Miramar
     
  • les Thermes Marins de Biarritz.

    Trois autres centres de la côte basque vous accueillent également au bord de l'océan pour des séances de bien-être :

  • la Thalassothérapie Atlanthal, proche du golf et des plages à Anglet

  • la Thalassothérapie Serge Blanco, face à la baie de Chingundi et de l'Espagne à Hendaye

  • la Thalassothérapie Hélianthal et le spa Loreamar dans la cité corsaire de Saint-Jean-de-Luz.


    Du Pays basque aux vallées béarnaises et non loin des gaves, les stations thermales des Pyrénées-Atlantiques vous proposent forme, santé et équilibre, des prestations adaptées à vos besoins.

    Ici, l'eau jaillit pour la santé :

    - à Cambo-les-Bains,
    - aux Eaux-Bonnes,
    - aux Eaux-Chaudes,  
    - et à Salies-de-Béarn
    .